Quelle est l'importance de changer le filtre à huile sur une Peugeot 207 1.4 HDI ?
Salut ! Oui, c'est super important de changer le filtre à huile à chaque vidange. Un filtre à huile encrassé réduit le débit d'huile, ce qui peut provoquer une usure prématurée des pièces du moteur, surtout sur un petit moteur comme le 1.4 HDI. En plus, l'huile neuve se salit beaucoup plus vite si elle est directement mélangée aux résidus présents dans un vieux filtre. C'est vraiment pas une économie à faire, vu le prix d'un filtre !
Tout à fait d'accord avec Sébastien. Et pour appuyer ce qu'il dit, un filtre saturé peut même finir par se percer ou se déformer, ce qui là, entraînerait une perte d'huile et potentiellement des dommages bien plus sérieux au moteur. Autant faire les choses correctement dès le départ, c'est plus sûr.
Je plussoie. Si vous commencez à négliger des éléments de maintenance sous prétexte d'économies, autant rouler en vélo. Au moins, vous saurez pourquoi vous êtes en panne. Un filtre, c'est quelques euros, une casse moteur, c'est une autre paire de manches. Vous faites comme vous voulez, hein, mais ne venez pas pleurer ensuite.
Tant mieux si tu as suivi les conseils. C'est vrai que des fois, on se dit que c'est pas grave, mais sur le long terme, ça peut vraiment jouer. Tiens, d'ailleurs, pour ceux qui veulent voir comment faire, j'ai trouvé cette vidéo, c'est bien expliqué, même si c'est pas la même voiture, le principe reste le même
Vidange et changement du filtre à huile PEUGEOT 207 1.4 HDI 🛢[/video]
Salut les mécanos en herbe ! Je me demandais, c'est hyper important de changer le filtre à huile en même temps que l'huile sur une 207 1.4 HDI ? Je sais que c'est recommandé, mais est-ce que c'est vraiment grave si on le fait pas à chaque fois ? Genre, quels sont les risques concrets pour le moteur ? Merci pour vos lumières !
Inspecteur Gadget17 - le 14 Avril 2025