Que pensez-vous de la nouvelle Mazda 3 Sedan 2020 ? Avez-vous des retours ou des avis à partager ?
Oui, c'est clair qu'il y a une identité visuelle forte chez Mazda, difficile de le nier. C'est un peu comme chez Audi, où tu reconnais la marque au premier coup d'oeil, même de loin. Après, est-ce que c'est un mal ? Perso, je trouve que c'est plus une force qu'autre chose. Ça leur permet d'être immédiatement identifiables et de capitaliser sur leur image de marque.
Alors, ce qui me plait le plus dans la Mazda 3, c'est son côté épuré et les lignes fluides. Je trouve qu'ils ont réussi à faire une voiture qui a de la personnalité sans tomber dans l'agressivité, contrairement à certaines concurrentes. Et puis, j'aime beaucoup le dessin de la calandre et des feux arrière. C'est un ensemble harmonieux, quoi. Après, c'est sûr que les goûts et les couleurs...
Bon, si je récapitule un peu pour tout le monde, on a parlé du design (que je trouve top, perso), de l'habitabilité qui semble un peu limite d'après Sébastien, et du fait que Mazda a une identité visuelle forte, un peu comme Audi. Michèle Mouton me conseille d'aller fouiner sur les forums pour avoir des retours plus concrets sur la conduite et la fiabilité. C'est noté !
InspecteurZeta74 a raison, les sites d'assurance c'est une mine d'infos ! 📚 En général, ils ont des stats sur les pannes les plus fréquentes, les coûts de réparation moyens... De quoi se faire une idée assez précise de la fiabilité du modèle que tu vises. 💡 N'hésite pas à comparer les infos de plusieurs sites, les données peuvent varier.
Salut tout le monde, Je me demandais ce que vous pensiez de la nouvelle Mazda 3 Sedan 2020. Je lorgne dessus depuis un moment, et je suis curieuse d'avoir des avis extérieurs. Niveau design, je la trouve vraiment réussie, mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut en termes de conduite et de fiabilité. Si vous avez des retours d'expérience, des tests que vous avez lus, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à partager ! Merci d'avance !
AeroZen - le 25 Mars 2025